A Nantes, un restaurant favorise l’emploi des personnes porteuses de trisomie 21

publié le 28/10/2016
A Nantes, le restaurant Le Reflet, qui emploie des serveurs et aide-cuisiniers trisomiques, ouvrira en décembre prochain.



Le restaurant qui compte ouvrir en décembre 2016 a commencé ses travaux il y a deux jours. Sur les huit employés actuels, quatre serveurs et deux aides cuisiniers sont porteurs de trisomie 21.

Des aménagements et un planning adaptés ont été mis en place pour que les employés puissent travailler dans des conditions optimales. Un code couleur attribué aux tables permettra aux serveurs de se repérer plus facilement lors des prises de commande. Du côté de la cuisine, des postes assis sont prévus pour les aides cuisiniers.
 
Flore Lelièvre, 26 ans, est à l'origine du Reflet. Flore est architecte d'intérieur de formation et fondatrice de l'association Trinôme 44, qui lutte pour l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap depuis 2014.
 
L'établissement qui compte recruter en grande majorité des personnes porteuses de trisomie 21 recherche toujours des candidats.
Les personnes intéressées pour rejoindre l’équipe peuvent adresser leur candidature cette adresse : comlereflet@gmail.com


Un article de MissionHandicap