L’hôtellerie et la restauration continuent de recruter

publié le 20/12/2016
Une étude réalisée par le cabinet PageGroup montre que les recrutements dans le secteur du tourisme ne cessent d’augmenter.

Alors que le tourisme français a subi et subit encore aujourd’hui les évènements de 2015 et 2016, la relance de l’activité reste difficile. Cependant, la France reste une destination de choix et ce secteur en pleine mutation structurelle ne cesse de recruter.

L’enquête réalisée par PageGroup révèle que les fonctions les plus recherchées concernent les directions de réseau, d'exploitation et d'opération. Les postes marketing et commerciaux sont également très demandés.
Dans le secteur de la restauration, on recherche surtout les profils de Chefs dont le recrutement est particulièrement complexe.

L’enquête souligne que de nombreux acteurs du secteur de l’hôtellerie et du tourisme recherchent particulièrement des candidats qui démontrent leur capacité d’ouverture et de créativité.
 
Selon les prévisions de PageGroup : « le secteur de l’hôtellerie-restauration sera, en France d’ici 2030, le secteur le plus créateur d’emplois avec celui de la distribution. »
 
 

Aujourd’hui, l’hôtellerie c’est :
17 000 entreprises
160 000 salariés
15,8 milliards d’euros de CA


Retrouvez l'étude complète sur l'évolution des salaires dans le secteur de l'hotellerie-restauration.


Un article Mission Handicap