Un guide pour aider les jeunes diplômés handicapés à trouver un emploi

publié le 23/11/2017
Face au taux de chomage de 34% des 15-24 ans, le secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées et le ministère du Travail publient le guide « Jeunes handicapés : comment trouver un emploi ? » aux éditions La Documentation française.

Chez les jeunes âgés de 15 à 24 ans en situation de handicap, le taux de chômage atteint 34 %, contre 26 % pour l’ensemble des 15-24 ans. Afin d’aider ces jeunes à mieux s’insérer sur le marché du travail, le guide propose un contenu pratique pour qu’ils connaissent leurs droits, les acteurs qui peuvent les aider et les spécificités propres aux secteurs public et privé. 

31 questions y sont abordées comme par exemple : Quel rôle 
Pôle emploi joue-t-il pour les travailleurs handicapés ? ; Comment effectuer un stage étudiant en milieu professionnel ? ; Quelles sont les obligations des employeurs concernant les travailleurs handicapés ? ; Qu’est-ce que le principe de non-discrimination à l’embauche ?



Jeunes handicapés : comment trouver un emploi ?




 


Ce guide est en vente depuis le 15 novembre, vous pouvez vous le procurer au format papier dans les librairies au prix de 8 € ou au format numérique à 4,99 € sur
 
le site de La Documentation française