Analyste Pricing Europe Afrique (H/F)

CDD
offre publiée le 09/06/2017
Informations clés
  • Entreprise

    Club Méditerranée

  • Référence

    70965_348594

  • Localisation

    69 - Rhône

  • Type de Contrat

    CDD

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +3

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise
Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris, des villages dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport.
L'entreprise est aujourd'hui un acteur international du tourisme haut de gamme et de luxe en proposant à ses clients (ses Gentils Membres, les GM) une expérience unique de vacances grâce à la convivialité et au professionnalisme des Gentils Organisateurs : les G.O, les salariés du Club Med.
Présent dans 40 pays, il compte 75 Villages et une vingtaine de bureaux répartis sur cinq continents, au sein desquels tous nos GOs perpétuent un esprit unique, « l'Esprit Club Med ».
Mission
Grande nouvelle au sein du siège monde du Club Med, basé dans le 19ème arrondissement de Paris. Dans le cadre d'un CDD de 6 mois, notre Direction Revenue Management Pricing est actuellement à la recherche de son/sa futur(e) Analyste Pricing pour la Business Unit Europe Afrique. Votre rôle sera de participer à la définition de la stratégie prix de la zone.
Sous la responsabilité du Responsable Pricing, voici concrètement les missions que vous aurez à mener à bien :
– analyse des résultats des saisons passées afin de faire des recommandations Pricing sur la saison à venir.
– faire le lien avec les pays afin de partager et d'affiner ses recommandations.
– rôle de partenaire business : à ce titre, vous réalisez un suivi des performances business  (volume, prix moyen, CA…), et recommandez des actions correctrices après l'ouverture des réservations.
– participation à l'analyse tarifaire des groupes et contribution au Pricing du marché MICE.
– vous êtes force de proposition sur l'amélioration des process, méthodologie et outils Pricing.
– vous participez aux analyses et projets Pricing transverses: rapport qualité/prix, benchmark, etc.

Localisation : France entière
Profil recherché
Issu(e) d'une formation bac +4/5, vous justifiez d'une première expérience (stage compris) en Pricing, Revenue management ou analyses business.
Vos compétences : 
Maîtrise parfaite d'Excel et Powerpoint
Capacité analytique
Maîtrise des indicateurs clefs de performances business
Aisance orale
Langues : Français et Anglais
 
En termes d'attitude :
– vous vous inscrivez dans les valeurs de l'entreprise
– Prestance
– Esprit d'équipe
– Dynamique
– Bon relationnel
 
Quelques précisions essentielles sur les modalités de ce poste :
– Début de mission : dès que possible
– CDD, 6 mois
– Poste basé au siège à Paris
Vous vous retrouvez dans le descriptif ci-dessus ?
Pour vous faire une idée plus précise de ce que travailler au Club Med signifie,c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=X7NgfbtKqNc