Chargé de Clientèle (H/F)

CDD
offre publiée le 10/07/2017
Informations clés
  • Entreprise

    Club Méditerranée

  • Référence

    77197_380690

  • Localisation

    69 - Rhône

  • Type de Contrat

    CDD

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +3

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise
Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris, des villages dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport.
L'entreprise est aujourd'hui un acteur international du tourisme haut de gamme et de luxe en proposant à ses clients (ses Gentils Membres, les GM) une expérience unique de vacances grâce à la convivialité et au professionnalisme des Gentils Organisateurs : les G.O, les salariés du Club Med.
Présent dans 40 pays, il compte 75 Villages et une vingtaine de bureaux répartis sur cinq continents, au sein desquels tous nos GOs perpétuent un esprit unique, « l'Esprit Club Med ».
Mission
Notre Direction Commerciale France Benelux Suisse (FBS) est à la recherche de son/sa future Chargé(e) de Clientèle à partir du mois de juillet dans le cadre d'un CDI. Vous intégrerez l'équipe Collectivités, au sein de département Meetings & Events. Evoluant sur le marché des comités d'entreprises, associations et collectivités, votre mission sera de vendre les produits Club Med pour des départs en « Groupe » mais également en individuels.
Concrètement, voici vos principales missions :

    • Recruter des nouveaux clients

‐          Analyser le secteur géographique dédié (concurrence, potentiel de développement, opportunités etc) et établir un plan d'action concret en lien avec les objectifs et la zone géographique dédiée
‐          Organiser et réaliser des rendez-vous commerciaux de prospection, de démarchage commercial en vue de développer le recrutement de nouveaux clients

    • Fidéliser son portefeuille clients

‐          Analyser le portefeuille client existant (historique, clients fidèles, potentiel de développement, etc.) et établir un plan d'action commercial dédié
‐          Organiser et réaliser des rendez-vous commerciaux de fidélisation

    • Participer aux évènements de développement et de relation commerciale (Séjours Découverte, Week-End portes-ouvertes, Eductours, salons professionnels, forums, lancement de brochure,  etc…).
    • Définir les offres adéquates et négocier avec les clients

‐          Réaliser les quotations et les offres relatives aux demandes  de clients et prospects entrants
‐          Etablir des propositions commerciales :
‐          analyser les besoins des clients,
‐          rechercher les solutions à mettre en œuvre
‐          négocier en conformité avec les principes internes
      5.   Assurer l'établissement et le suivi du contrat

‐          Etablir, en lien avec les services internes, les contrats commerciaux
‐          Réaliser le suivi des dossiers avant Production
‐          Etre garant du paiement des clients et de la gestion des litiges (suivre les échéanciers de règlement, assurer le suivi clientèle)
‐          Mettre à jour l'outil de gestion du portefeuille client

Localisation : France entière
Profil recherché
‐ Expérience significative en développement commercial B to B
‐ Niaque commerciale, combativité
‐ Capacité à prospecter et recruter des nouveaux clients
‐ Capacité d'analyse
‐ Capacité à structurer un plan d'action commercial
‐ Rigueur et organisation
‐ Sens du client / orientation résultat et solution
‐ Bonne élocution / Bonne présentation
‐ Bon rédactionnel
‐ Maîtrise du pack office
 
Modalités :
– Poste basé à Paris, 19ème arrondissement. Déplacements à prévoir : permis B obligatoire.
– statut cadre
 
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Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.