Conseiller/ère Relation Client (H/F)

CDD
offre publiée le 10/07/2017
Informations clés
  • Entreprise

    Club Méditerranée

  • Référence

    78082_385305

  • Localisation

    69 - Rhône

  • Type de Contrat

    CDD

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +3

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise
Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris, des villages dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport.
L'entreprise est aujourd'hui un acteur international du tourisme haut de gamme et de luxe en proposant à ses clients (ses Gentils Membres, les GM) une expérience unique de vacances grâce à la convivialité et au professionnalisme des Gentils Organisateurs : les G.O, les salariés du Club Med.
Présent dans 40 pays, il compte 75 Villages et une vingtaine de bureaux répartis sur cinq continents, au sein desquels tous nos GOs perpétuent un esprit unique, « l'Esprit Club Med »
Mission
Grande nouvelle au sein du siège monde du Club Med, basé dans le 19ème arrondissement de Paris. Notre Business Unit FBS (France Benelux Suisse) est actuellement à la recherche de son/sa future Conseiller/ère Relation Client, dans le cadre d'un CDD à pourvoir immédiatement, pour une durée de 5 mois environ. Sous la responsabilité du Responsable d'Equipe Relation Clients, vous intégrerez la Direction Commerciale Ventes Individuelles France.
 Voici concrètement les différentes missions que vous aurez à mener à bien : 
1. Assurer une relation client de qualité en multicanal
– Gestion multicanale tout au long du parcours client (avant départ, séjour et suivi séjour)
– Garantir la fidélisation des GM Français en appliquant une politique de générosité adaptée
– Gestion de la relation client digitale sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook Messenger)
– Référent « Relation Client » d'un portefeuille de Resort Club Med
 
2. Etre le référent de la relation client auprès des clients internes
– Appui auprès des Resorts rattachés (Responsables de réception) et des forces de vente directes et indirectes
– Coordonner et assurer le suivi des communications aux clients
– Participation aux gestions de crises (transport, ..) et déploiement des actions
– Récupérer l'ensemble des informations auprès des services transverses (marketing, commercial, juridique, RH, opérations, transports…) pour le bon traitement des dossiers
 
3. Contribuer à l'amélioration de la relation client
– Remonter des dysfonctionnements provenant des villages et des irritants clients aux services concernés pour amélioration et optimisation de l'offre
– Force de proposition pour amélioration de l'outil CRM
– Participation à un projet transverse de l'équipe (assurance, transport, circuits & découverte,..)

Localisation : France entière
Profil recherché
Voici le profil que nous recherchons : 
– Expérience réussie  au sein d'un service relation client
– Orthographe irréprochable
– Capacité à rédiger des courriers, des mails et des réponses sur les réseaux sociaux en utilisant le ton approprié
– Gestion de la relation client téléphonique: appels entrants et sortants
– Réactivité, sens des priorités et autonomie
– Empathie, discernement, esprit d'équipe   
– Capacité à gérer le stress
– Ecoute, sens du service et de la relation commerciale
– Maîtrise du Pack Office
– Outil informatique (CRM)
– Appétences sur le digital souhaitées
 
Modalités du poste :
– Amplitude horaire : Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h30 à 18h30
– 2 samedis travaillés en moyenne par mois (jour de repos en semaine)
Contrat : CDD 5 mois à pourvoir dès juillet.
Début de contrat : ASAP
Statut : employé
 
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.