AGENT DE RESERVATION HOTELS (H/F)

L'agent de réservation réserve toutes sortes de prestations, collectives ou individuelles : hébergement, transport, spectacle, restaurant… Il travaille dans les hôtels de grande capacité de Groupe du monde entier.

 

Activités

Relation client / Commercial

Offrir un accueil personnalisé et chaleureux
Identifier rapidement le nouveau client et adapter son argumentaire de vente
Répondre aux besoins des clients et les informer des prestations offertes
Proposer une réponse adaptée aux besoins du client
Connaître l’environnement géographique et concurrentiel de l’établissement
Communiquer en anglais

 

Gestion
Contribuer à l’optimisation du taux d’occupation
et du prix moyen de la chambre
Respecter et appliquer la politique tarifaire
Pratiquer la politique du Revenue Management

 

Technique métier / Production

Assurer le suivi administratif des réservations
Transformer une demande de renseignements en proposition de réservation
Présenter le programme de fidélité du Groupe ou de la marque
Traiter les éventuelles objections par un argumentaire adapté
Procéder à la prise de réservation selon le processus (Resa Vision)
Saisir et confirmer les réservations

 

Management

Communiquer et coopérer avec les autres services

 

Parcours

Formation professionnel en Accueil / Réception ou en Accueil téléphonique
Connaissance de l’hôtellerie
Anglais courant (une autre langue est un plus)
Maîtrise des outils bureautique (distribution et réservation)
Première expérience dans un métier lié au contact client

 

L'evolution

Réceptionniste (h/f) ou métier de l’accueil
Hôtel d’une autre marque du Groupe ou de plus grande capacité
Mobilité internationale

 

La personalité

Capacité d’écoute et d’analyse
Dynamisme
Disponibilité et réactivité
Esprit commercial
Sens de l’accueil et du contact
Diplomatie et maîtrise de soi
Sens de l’organisation
Assurance