Agent de réservation hôtels (H/F)
L'agent de réservation réserve toutes sortes de prestations, collectives ou individuelles : hébergement, transport, spectacle, restaurant… Il travaille dans les hôtels de grande capacité de groupes du monde entier.
Activités
Relation client / Commercial
- Offrir un accueil personnalisé et chaleureux
- Identifier rapidement le nouveau client et adapter son argumentaire de vente
- Répondre aux besoins des clients et les informer des prestations offertes
- Proposer une réponse adaptée aux besoins du client
- Connaître l’environnement géographique et concurrentiel de l’établissement
- Communiquer en anglais
Gestion
- Contribuer à l’optimisation du taux d’occupation et du prix moyen de la chambre
- Respecter et appliquer la politique tarifaire
- Pratiquer la politique du Revenue Management
Technique métier / Production
- Assurer le suivi administratif des réservations
- Transformer une demande de renseignements en proposition de réservation
- Présenter le programme de fidélité du Groupe ou de la marque
- Traiter les éventuelles objections par un argumentaire adapté
- Procéder à la prise de réservation selon le processus (Resa Vision)
- Saisir et confirmer les réservations
Management
- Communiquer et coopérer avec les autres services
Parcours
Formation
- Formation professionnel en Accueil / Réception ou en Accueil téléphonique
- Connaissance de l’hôtellerie
- Anglais courant (une autre langue est un plus)
- Maîtrise des outils bureautique (distribution et réservation)
- Première expérience dans un métier lié au contact client
Evolution
- Réceptionniste (h/f) ou métier de l’accueil
- Hôtel d’une autre marque du Groupe ou de plus grande capacité
- Mobilité internationale
Personalité
- Capacité d’écoute et d’analyse
- Dynamisme
- Disponibilité et réactivité
- Esprit commercial
- Sens de l’accueil et du contact
- Diplomatie et maîtrise de soi
- Sens de l’organisation
- Assurance