Agent de réservation hôtels (H/F)

L'agent de réservation réserve toutes sortes de prestations, collectives ou individuelles : hébergement, transport, spectacle, restaurant… Il travaille dans les hôtels de grande capacité de groupes du monde entier.


Activités

Relation client / Commercial

  • Offrir un accueil personnalisé et chaleureux
  • Identifier rapidement le nouveau client et adapter son argumentaire de vente
  • Répondre aux besoins des clients et les informer des prestations offertes
  • Proposer une réponse adaptée aux besoins du client
  • Connaître l’environnement géographique et concurrentiel de l’établissement
  • Communiquer en anglais


Gestion

  • Contribuer à l’optimisation du taux d’occupation et du prix moyen de la chambre
  • Respecter et appliquer la politique tarifaire
  • Pratiquer la politique du Revenue Management


Technique métier / Production

  • Assurer le suivi administratif des réservations
  • Transformer une demande de renseignements en proposition de réservation
  • Présenter le programme de fidélité du Groupe ou de la marque
  • Traiter les éventuelles objections par un argumentaire adapté
  • Procéder à la prise de réservation selon le processus (Resa Vision)
  • Saisir et confirmer les réservations


Management

  • Communiquer et coopérer avec les autres services



Parcours

Formation

  • Formation professionnel en Accueil / Réception ou en Accueil téléphonique
  • Connaissance de l’hôtellerie
  • Anglais courant (une autre langue est un plus)
  • Maîtrise des outils bureautique (distribution et réservation)
  • Première expérience dans un métier lié au contact client


Evolution

  • Réceptionniste (h/f) ou métier de l’accueil
  • Hôtel d’une autre marque du Groupe ou de plus grande capacité
  • Mobilité internationale



Personalité
 

  • Capacité d’écoute et d’analyse
  • Dynamisme
  • Disponibilité et réactivité
  • Esprit commercial
  • Sens de l’accueil et du contact
  • Diplomatie et maîtrise de soi
  • Sens de l’organisation
  • Assurance