G.E. Entretien des Chambres

Coeur de métier du Club Med, l’hébergement fait l’objet d’une attention toute particulière. Elle requiert du personnel qualifié, garant de la qualité de la prestation. Au Club Med, ces professionnels peuvent exercer leur métier au contact des clients, dans un cadre exceptionnel et une ambiance de travail motivante qui confère de véritables opportunités d’évolution, jusqu’à atteindre en quelques saisons un poste de responsable hébergement.

 
La prestation Hébergement au Club Med
 

Prestation

  • Un parc de villages en constante rénovation avec une offre qui se recentre progressivement sur un niveau de
    prestation 4 et 5 T, pour un hébergement toujours plus haut de gamme
    Des espaces designés par des architectes de renom pour une décoration des chambres à la fois raffinée,
    chaleureuse et confortable
    Une classification des chambres en 3 niveaux de confort : Club, Deluxe et Suite
    Des standards de qualité et des normes d’hygiène et sécurité des plus rigoureux, quelle que soit la catégorie
    du village ou de la chambre

Chiffres clefs

  • Plus de 70 villages dans le monde, dont 48 en Europe-Afrique
  • 120 villas et chalets sur 2 destinations : Île Maurice (Albion) et France (Valmorel)
  • 50 000 lits dans le monde, dont 35 000 en Europe-Afrique
  • 10 à 20 chambres par G.E par jour en fonction du niveau de confort du village
 
Le Métier de G.E Entretien des Chambres au Club Med

Organisation

  • G.E Entretien des chambres G.E Chef d’équipe Hébergement G.O Assistant Hébergement G.O
    Responsable Hébergement G.O Responsable Hôtelier Chef de village

Pré-requis

  • Des professionnels recrutés sur expérience et formés aux standards de qualité du Club Med

Missions

  • Être garant de la propreté et du maintien en bon état des chambres du village
  • Respecter les standards de qualité Club Med et les normes d’hygiène et sécurité
  • Satisfaire au mieux les attentes des clients en termes de qualité d’hébergement

Métiers

  • Début de journée : attribution des chambres et point sur les priorités (chambres avec bébés) et les
  • particularités de la journée
  • Nettoyage des chambres occupées (recouche), réapprovisionnement en produits de soins et linge propre et
  • remise en ordre en prenant soin de disposer à la même place les objets personnels des clients
  • Préparation des chambres en départ (à blanc), réapprovisionnement en produits de soins, remise en ordre et
  • changement l’ensemble du linge de lit et de toilette
  • Fin de journée : débriefing et remontées des éventuels dysfonctionnements détectés dans les chambres
 
Le Bonheur de se Révéler au Club Med

Professionellement 

  • L’apprentissage d’un métier technique selon les exigences de l’un des acteurs hôteliers les plus reconnus sur
  • le marché du tourisme
  • L’opportunité de développer ses compétences en découvrant d’autres métiers techniques, tels que G.E
  • lingerie ou G.E entretien des communs
  • La possibilité de travailler avec du matériel professionnel de qualité et d’être formé à son utilisation
  • Des perspectives d’évolution en interne : passer chef d’équipe pour superviser et contrôler le travail des
  • équipes hébergement et assurer leur formation
  • L’acquisition d’une posture professionnelle irréprochable grâce à un métier proche de l’intimité des gens qui
  • nécessite à la fois discrétion, attention, adaptabilité

Personnellement

  • Exercer son métier autrement, dans un cadre exceptionnel conjuguant haut de gamme et convivialité
  • La possibilité de voyager en France et de travailler dans des environnements différents (villages mer,
  • campagne et montagne) d’une saison à l’autre
  • Un contact quotidien avec des clients et des équipes de tous horizons permettant de s’ouvrir à d’autres
  • langues, d’autres cultures ou d’autres méthodes de travail
  • Une véritable solidarité entre les équipes pour une expérience de vie des plus chaleureuses et des plus
  • humaines
  • Avoir une reconnaissance directe de son travail par la satisfaction client
 
En Bref, Être G.E Chambres au Club Med, C’est…
•  Être ambassadeur de la qualité du service hôtelier Club Med

• Exercer son métier autrement, dans un environnement haut de gamme, convivial et multiculturel où règnent l’esprit d’équipe et l’entraide

• Développer ses compétences techniques et avoir l’opportunité de gagner rapidement en responsabilités

• Acquérir une posture professionnelle irréprochable et des atouts précieux dans le milieu hôtelier

• Avoir la possibilité de voyager d’une saison à l’autre et de s’ouvrir à d’autres horizons​