ENEDIS

Alternance - Conseiller Clientèle H/F

  • Alternance
  • Guyancourt (95)

Qui sommes-nous ?

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Descriptif du poste

Au sein du Service Client d'Enedis, vous prenez en charge les activités suivantes :



Accueil des demandes des clients et fournisseurs tous canaux (téléphone, email, logiciel interne)

Prise en charge des demandes de mises en service, changement de fournisseur, résiliation

Traitement des compte-rendus d'intervention technique

Traitement des réclamations et des litiges

Accompagnement des clients pour l'installation d'un compteur Linky communicant

Corrections de factures et redressements de consommation.

La satisfaction client est au cœur de nos priorités. En tant qu'entreprise de service public, nos conseillers n'ont pas d'objectifs commerciaux à réaliser. Ils s'attachent à apporter un traitement de qualité dans le respect du Code de Bonne Conduite et des délais du Catalogue des prestation d'Enedis.



A l'issue de votre mission, vous maitriserez le fonctionnement du marché de l'électricité en France et bénéficierez d'une expérience significative dans la relation client dans un environnement agile et convivial !

Profil recherché



Date souhaitée de début de mission : 01/09/2023

Formation/Diplôme : Bac+2 / Bac+3

Expérience requise : Débutant

 

Vos atouts :



Écoute bienveillante et sens du service client

Curiosité, rigueur et organisation

Soucieux de la satisfaction client et de l'image de marque de l'entreprise

à l'aise avec les outils bureautiques

Diplôme demandé :



Vous êtes titulaire ou vous allez être titulaire d'un Baccalauréat et vous souhaitez préparer un BTS NDRC.



Poste à pourvoir en Alternance à  Guyancourt - 78



Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Informations complémentaires

" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "

Alternance - Conseiller Clientèle H/F
  • Alternance
  • Guyancourt (95)