AKKODIS

Technicien Support Informatique H/F

  • CDI
  • Strasbourg et sa périphérie (67)

Qui sommes-nous ?

Akkodis, est un acteur mondial de l’ingénierie et de l’IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale via 4 lignes de service : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Akkodis est un partenaire technologique de confiance pour ses clients à l’échelle internationale. Nous co-créons et nous imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société, qu'il s'agisse d'accélérer la transition énergétique et de développer la mobilité verte, ou encore de construire des approches centrées sur les utilisateurs

Dotés d’une forte culture de l’inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l’idée d’inventer ensemble un avenir meilleur.

Akkodis Talent est la ligne de service d’Akkodis en France qui combine tout le savoir-faire en termes de recrutement du groupe Adecco avec l’expertise technologique d’Akkodis. Les équipes d’Akkodis Talent répondent aux enjeux RH de leurs clients en les accompagnant sur leurs projets de recrutement temporaire via l’intérim ou CDD, ou permanents via des recrutements en CDI

Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco

Descriptif du poste

La ligne de service Consulting & Solutions d’Akkodis France renforce ses équipes de Strasbourg, nous recherchons un Technicien Support Informatique H/F sur Strasbourg afin d’accompagner nos clients issus de différents secteurs d’activités (Retail, Banque, Industrie…).  

Description de la mission :

Votre rôle sera d’assurer pour l’un de nos clients le support informatique à distance auprès des différents utilisateurs.

Vous serez amené(e) à :

  • Réceptionner les appels téléphoniques des utilisateurs ;
  • Prendre en charge, identifier, analyser les demandes utilisateurs ;
  • Créer et mettre à jour les tickets et renseigner l'outil de gestion des incidents ;
  • Résoudre les incidents dans le domaine informatique et/ou fonctionnel de Niveau 1/2 en prenant ou non la main à distance ;
  • Escalader les tickets au Support de Niveau 2/3 pour les incidents complexes nécessitant des recherches et des compétences techniques plus approfondies ;
  • Suivre, informer les utilisateurs sur leur demande et clôturer les dossiers ;
  • Participer à l'actualisation des procédures de résolutions d’incidents.

Profil recherché

Diplômé(e) au minimum d’un Bac+2 ou Bac+3 en informatique, vous justifiez d’une expérience d'un an minimum en tant que Technicien(ne) Support Informatique Niveau 2. Une bonne élocution, le sens du service et l’esprit d’équipe sont des atouts pour réussir votre mission.

Compétences techniques requises :

  • Windows
  • Office 365 ;
  • Active Directory ;
  • Outils de ticketing (Easy Vista, GLPI, Team Viewer…).


Poste à pourvoir en CDI à Strasbourg - 67
Akkodis est une entreprise handi-engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité. Tous différents, tous compétents


Informations complémentaires

"A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap"

Technicien Support Informatique H/F
  • CDI
  • Strasbourg et sa périphérie (67)