CNAV

Alternance - Chargé de Communication H/F - Paris - 75

  • Alternance
  • Paris et sa périphérie (75)

Qui sommes-nous ?

La Cnav, l’Assurance retraite, c’est quoi le lien ?

L’Assurance retraite regroupe la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) et 15 caisses d’assurance retraite et de santé au travail (Carsat), 4 caisses générales de Sécurité sociale (CGSS) dans les départements d’outre-mer, et la caisse de Sécurité sociale (CSS) à Mayotte.

L’Assurance retraite gère la retraite du régime général de la Sécurité sociale : C’est la retraite de base des salariés du secteur privé, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes-auteurs. Il s’agit de la marque connue du grand public.

En tant que caisse nationale, la Cnav est l’établissement public à caractère administratif qui définit les orientations de l’Assurance retraite, en matière de retraite et d’action sociale. Elle veille à leur mise en œuvre et pilote le réseau de l’Assurance retraite. L’identité Cnav est davantage connue en interne et auprès des institutionnels.

Descriptif du poste

Au sein de la Direction de la Communication, et plus particulièrement du département communication interne, une petite équipe de 8 personnes, tu contribueras à la communication interne de l’établissement Cnav et du réseau de l’assurance retraite en lien avec les entités communication en région. Concrètement, tu es en charge de la mise en œuvre de plans de communication pour accompagner les projets de transformation des directions et des métiers.

A ce titre, tu es amené à contribuer à divers supports d'information et tu participes à leur animation éditoriale : intranet, newsletters, magazine interne, réseau social d’entreprise.

Tu participes également à la conception et à l'organisation d'événements de toute nature (séminaires internes, événements sportifs ou festifs, etc...) sur différentes thématiques et pour différents publics.

Dans ce cadre, avec l’appui de l’équipe, tu interviendras sur le périmètre suivant :

  • Rédaction de contenus pour les intranets, les magazines internes, les newsletters ou autres supports de type argumentaires, posts sur le réseau social interne, etc... ;
  • Prise en charge d'événements : conception, contribution à l'élaboration du programme (contenus et modalités d'animation), contacts avec les prestataires et intervenants, gestion des invités, etc... ;
  • Réalisation de tout type de support de communication en lien avec des prestataires (vidéos, infographies, ect...).

Profil recherché

Ce poste nécessite : 

  • De bonnes compétences rédactionnelles ;
  • Des qualités d’analyse et de synthèse ;
  • Des capacités d’organisation et d’initiatives ;
  • Une aisance relationnelle ;De l'autonomie ;
  • Une appétence pour le travail en équipe ;
  • Un master 1 en communication.

Ta formation devra : 

  • Etre un master 2 en communication 
  • Etre un contrat de professionnalisation pour une durée approximative de 12 mois
  • Etre inscrite au RCNP ;
  • Avoir la certification Qualiopi ;
  • Commencer en septembre/octobre 2024.





Poste à pourvoir en Alternance pour une durée de 12 mois en temps plein
Lieu de cette alternance : Paris - 75

En tant qu'employeur socialement responsable, L'Assurance retraite - Caisse nationale s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A l'Assurance - Caisse nationale, seules les compétences et les motivations comptent.




 

Informations complémentaires

" A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "


Alternance - Chargé de Communication H/F - Paris - 75
  • Alternance
  • Paris et sa périphérie (75)