CNAV

Alternance - Comptable H/F - Paris - 75

  • Alternance
  • Paris et sa périphérie (75)

Qui sommes-nous ?

La Cnav, l’Assurance retraite, c’est quoi le lien ?

L’Assurance retraite regroupe la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) et 15 caisses d’assurance retraite et de santé au travail (Carsat), 4 caisses générales de Sécurité sociale (CGSS) dans les départements d’outre-mer, et la caisse de Sécurité sociale (CSS) à Mayotte.

L’Assurance retraite gère la retraite du régime général de la Sécurité sociale : C’est la retraite de base des salariés du secteur privé, des travailleurs indépendants, des contractuels de la fonction publique et des artistes-auteurs. Il s’agit de la marque connue du grand public.

En tant que caisse nationale, la Cnav est l’établissement public à caractère administratif qui définit les orientations de l’Assurance retraite, en matière de retraite et d’action sociale. Elle veille à leur mise en œuvre et pilote le réseau de l’Assurance retraite. L’identité Cnav est davantage connue en interne et auprès des institutionnels.

Descriptif du poste

Tu envisages de préparer pour la rentrée prochaine un diplôme de niveau bac+2 en comptabilité en alternance ? 

Tu aimes les chiffres, tu es à l'aise avec les outils bureautiques et développer des compétences techniques en comptabilité te tente ? 

Et si en plus tu réalisais ton alternance au profit d’une mission qui a du sens et qui est essentielle dans la vie des Français ?

Alors rejoins les équipes de la direction comptable et financière de la L'Assurance retraite - Caisse nationale !

Rejoindre la L'Assurance retraite - Caisse nationale, c'est intégrer le 1er organisme de retraite en France. C’est aussi participer à un projet de société qui contribue à la solidarité entre les générations : grâce à leurs cotisations, les actifs sont solidaires des retraités. Près de 14 400 collaborateurs œuvrent chaque jour pour fournir un service public de qualité en réponse aux attentes de plus de 22 millions de cotisants et de 15 millions de retraités français.

La Direction Financière et Comptable de l’Etablissement de la CNAV, Région Ile de France, et plus particulièrement son Département Comptabilité et Trésorerie de l’Etablissement c’est 7 secteurs d’activités et 95 salariés qui assurent entre autres les missions suivantes :

  • Le contrôle et le paiement des prestations d’assurance vieillesse et d’assurance veuvage (2 milliards par mois), ainsi que la gestion des oppositions et les divers prélèvements sur prestations,
  • La gestion des recettes (identification et comptabilisation),
  • Le suivi quotidien de la trésorerie et l’alimentation des différents comptes bancaires,
  • Le contrôle et le paiement des factures et des frais de déplacement,
  • Le contrôle et le paiement de la paye.

Faire partie de cette équipe t’intéresse ?  

Voici concrètement ce qui t’attendra !

Accompagné par ton tuteur, tu intégreras durant ces 2 années de formation, 4 secteurs pour une période de 6 mois afin d’acquérir un savoir-faire, de mettre en pratique des savoirs transposables dans toutes les entreprises et de découvrir et pratiquer les techniques comptables spécifiques aux organismes de sécurité sociale.

Tu prendras en charge des activités comptables au sein des différents secteurs et seras amené à réaliser toutes les activités d’un comptable (contrôle de pièces, validation, réalisation d’états de développements des soldes, travaux de fin d’année, …).

Profil recherché

Ce poste est fait pour toi si :

  • Tu prépares un diplôme bac+2 (BTS CGO, DUT GEA, BTS AG) ;
  • Tu as des qualités d'adaptation et une aptitude à l'utilisation des outils bureautiques ;
  • Tu as un bon relationnel (aptitude aux communications professionnelles et travail en équipe) ;
  • Tu as de la rigueur, de l'organisation.

Ton futur environnement de travail :

Tu évolueras au sein d’une équipe travaillant dans un esprit d’autonomie et d’entraide dans une ambiance de travail collaborative, avec un accompagnement réalisé par un cadre technique et le responsable de secteur.





Poste à pourvoir en Alternance pour une durée de 24 mois en temps plein

Lieu de cette alternance : Paris - 75



En tant qu'employeur socialement responsable, L'Assurance retraite - Caisse nationale s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A l'Assurance - Caisse nationale, seules les compétences et les motivations comptent.




 

Informations complémentaires

" A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "


Alternance - Comptable H/F - Paris - 75
  • Alternance
  • Paris et sa périphérie (75)