PETIT BATEAU

* Data Analyst H/F Issy-Les-Moulineaux - 92

  • CDI
  • Paris & Ile de France (95)

Qui sommes-nous ?

Petit Bateau est la marque qui accompagne toutes les générations depuis plus de 125 ans. « Liberté, Qualité, Durabilité » est le mot d’ordre porté par les 2800 collaborateurs qui œuvrent pour son rayonnement dans le monde. Née à Troyes en 1893, la marque Petit Bateau est fière de son héritage français et de son savoir-faire qui permet de créer des vêtements qui traversent le temps. Au sein du Groupe Rocher, Petit Bateau incarne un esprit espiègle et joyeux, à travers des vêtements dans lesquels on libère sa créativité et son envie de bouger.

Parce que la marque s’est donnée pour mission de Connecter les Enfants à la Nature, elle s’engage à être plus durable.

Car la seule manière de fabriquer un vêtement responsable, c’est d’en faire un vêtement durable. Afin de mener à bien cette mission, la marque a pris 10 engagements forts pour porter un mouvement de transformation de l’industrie textile vers davantage de bien-être et de respect de l’environnement.  

Dans un secteur en forte mutation, Petit Bateau a su préserver son outil industriel et logistique intégré. C’est en transformant et modernisant nos outils dans un esprit d’excellence opérationnelle et d’innovation que nous maintenons notre savoir-faire industriel.    


Descriptif du poste

Rejoignez-nous en tant que Data Analyst et devenez le moteur de notre croissance. En travaillant en étroite collaboration avec tous les services, vous jouerez un rôle central dans l'analyse des données pour la prise de décision. Vos missions incluent des études statistiques sur le comportement client, la création de tableaux de bord dynamiques et l'évaluation de l'efficacité de nos actions marketing. Si vous êtes passionné par l'analyse des données et désirez impacter positivement notre entreprise, cette opportunité est pour vous.

Détail des missions :  

Connaissance clients

  • Réaliser des études statistiques adhoc sur diverses problématiques marketing telles que la fidélisation, la rétention, la réactivation des clients, ainsi que le profilage et l'analyse des comportements d'achat.
  • Comprendre les enjeux business et fournir des insights pour éclairer les prises de décision.
  • Contribuer à la construction et à l'évolution des outils de fidélisation, y compris la segmentation client, le scoring et la valeur client (LTV).
  • Effectuer des analyses orientées business pour toutes les Directions, traduisant les besoins métier de manière analytique.
  • Exploiter de nouvelles données dans notre DataHub pour enrichir les analyses existantes. 

Expertise en dashboarding

  • Concevoir, produire et faire évoluer les tableaux de bord de l'activité commerciale et marketing en Datavisualisation (utilisant Tableau).
  • Accompagner les différents métiers dans la prise en main de leurs données pour les rendre autonomes dans leur pilotage d'activité.
  • Produire des insights pertinents pour tirer des enseignements utiles.Interprèter les résultats en regard des actualités business. 

Gestion et Analyse des Initiatives

  • Commerciales :Fournir un soutien stratégique au CRM en conseillant sur les stratégies de ciblage et de test pour les initiatives commerciales.
  • Évaluer les performances des campagnes marketing et des opérations commerciales, en identifiant les indicateurs clés de performance et en tirant des enseignements pertinents.
  • Formuler des recommandations pour améliorer l'efficacité des futures actions marketing, basées sur l'analyse approfondie des données.
  • Collaborer avec les équipes commerciales pour comprendre les résultats des actions et ajuster les stratégies en conséquence.

Profil recherché

Maitrise de SQL (Nos données sont sur GCP et nous utilisons Big Query)

Maitrise du pack office (Excel et Powerpoint)Maitrise d’un outil de Dataviz (Tableau de préférence)

Maitrise des techniques de machine learning (régression, segmentation, …) et des langages de programmation (python ou R) sont un plus

Bon relationnel et sens de la prédagogie

Rigueur, organisation et autonomie

Orientation business et volonté d’accompagner les métiers dans leur prise de décision

Poste à pourvoir en CDI  à Issy-Les-Moulineaux - 92

Autres informations

Petit Bateau est ouvert à toutes les personnalités, nous ne voulons pas passer à côté de votre profil en ne prenant en compte que quelques lignes de votre CV, c'est la raison pour laquelle nous vous laissons la parole au cours de notre process de recrutement.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.



 


Informations complémentaires

« A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap »


* Data Analyst H/F Issy-Les-Moulineaux - 92
  • CDI
  • Paris & Ile de France (95)