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Gestionnaire Paie

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Descriptif du poste

Cette description de poste est à titre indicatif. La liste n'est pas exhaustive et des variations peuvent donc exister. Elle n'est pas limitative.

RAISON D’ETRE DU POSTE 

Le/la Gestionnaire Paie est chargé(e) de préparer, traiter et vérifier la paie pour garantir l'exactitude des données, la conformité avec la législation et les procédures internes, ainsi que la satisfaction des collaborateurs. Ce poste couvre un périmètre large comprenant les salariés sous contrat avec Club Med SAS affectés dans le monde entier (bureaux, villages et agences). 


MISSIONS GENERIQUES 

1. Traitement opérationnel de la paie 

  • Gérer un portefeuille de paie mixte composé de différentes populations (saisonniers, expatriés, GUSO, stagiaires...). 

  • Saisir et valider les éléments variables de paie (acomptes, saisies sur salaires, heures supplémentaires, primes, avantages en nature...). 

  • Émettre les bulletins de paie dans les délais impartis. 

  • Réaliser les soldes de tout compte en cas de départ (démission, licenciement, rupture conventionnelle ...). 

  • Participer aux taches tournantes : commande des tickets restaurant, contrôle des virements de salaires et acomptes, gestion des avis à tiers détenteur.... 

 

2. Contrôle & conformité 

  • Contrôler les dossiers des salariés embauchés et réembauchés dans le système de paie GXP afin de garantir la qualité des paies 

  • Vérifier la cohérence des données et corriger les erreurs éventuelles 

  • Assurer le respect des obligations légales, des conventions collectives et des procédures internes 

  • Participer aux contrôles collectifs de l’ensemble des périmètres paie 

 

3. Gestion administrative 

  • Transmission des signalements de fin de contrat 

  • Mise sous pli et distribution des bulletins de salaires, envoi des STC... 

  • Déclarations GUSO 

 

4. Support aux interlocuteurs internes 

  • Répondre aux questions des collaborateurs sur leur paie, leurs droits et avantages 

  • Collaborer avec les équipes RH, Finance et autres services pour résoudre les problématiques paie 

 

5. Amélioration continue & veille réglementaire 

  • Participer à l’optimisation des outils, processus et méthodes de travail 

  • Se tenir informé(e) des évolutions légales en matière de droit social, fiscalité et rémunération, et adapter les pratiques en conséquence 

 
6. Management & Leadership 

  • Créer un cadre structurant et inspirant : Offrir un environnement clair et engageant, donner du sens aux actions et incarner l'Esprit Club Med. 

  • Développer et responsabiliser les équipes : Accompagner la montée en compétences, encourager l’autonomie et la prise d’initiative. 

  • Assurer l’excellence opérationnelle : Piloter la performance avec exigence et bienveillance, en optimisant le temps et les ressources. 

 

 

INDICATEURS DE PERFORMANCE  

  • Taux d’erreurs de paie : Pourcentage de bulletins devant être corrigés 

  • Respect des délais : Pourcentage de paies traitées et déclarations effectuées dans les temps 

  • Satisfaction des collaborateurs : Indicateurs de satisfaction (enquêtes internes, retours) 

  • Améliorations mises en œuvre : Nombre et impact des actions d’optimisation effectuées 

Les avantages de l'entreprise

  • Frais de santé : régime de frais de santé proposant des garanties avantageuses et intégrant une part surcomplémentaire.
  • Postes en resorts logés et nourris : pour nos métiers basés dans les resorts, les postes proposés sont logés et nourris contre une participation forfaitaire.
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